ammac-marennes-rochefort

Les Statuts

STATUTS

 

ARTICLE 1

Il a été fondé une association régis par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 06 août 1901

ayant pour dénomination : Amicale de Marins et Marins Anciens combattants du Canton de Marennes et du Pays Rochefortais, après fusion de l'amicale de marins et marins anciens combattants du cantons de Marennes et l'association Rochefortaise de marins et marins anciens combattants, approuvée en Conseil d'Administration du 05 avril 2001 et en assemblée générale du 08 avril 2001. Cette association est affiliée à la Fédération des Associations de Marins et Marins Anciens Combattants (F.A.M.M.A.C), reconnue d'utilité publique.

 

 

ARTICLE 2

La durée de l’association est de 99 ans, le siège est fixé à Marennes.

 

 

ARTICLE 3

L'association à pour but :

De conserver et de renforcer les liens d'amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins dans leurs divers souvenirs et aussi les sacrifices vécus en commun au service de la France.

De faciliter, par tous les moyens, l'entraide maritime sous toutes ses formes.

De contribuer à l'éducation populaire, particulièrement de la jeunesse en l'orientant notamment vers les carrières maritimes, par les moyens appropriés dont dispose l'association : bulletin de liaison, bibliothèque, conférences, projections de films, renseignements sur les carrières.

 

 

ARTICLE 4

L'association est composée de :

 

Membres d'honneur qui sont nommés par le conseil d'administration de l’association qui en rend compte au Président fédéral.

Membres actifs qui sont :

Membres sympathisants qui sont :